image 3d de la résidence depuis la rue

UN SITE IDEAL AU CŒUR DE CHÂTELLERAULT

image 3d de la résidence depuis la rue

Le projet consiste en la réhabilitation de l'immeuble existant rue Taupanne , et en la création d'une extension le long de la rue du Collège laissant libre un jardin intérieur planté. Le parc sera preservé dans sa majeure partie ainsi que les arbres remarquables.

Découvrir le quartier
vue 3d depuis le jardin de la résidence

UN LIEU SUR-MESURE POUR LES SENIORS

vue 3d depuis le jardin de la résidence

Tous les appartements sont vendus meublés et disposent chacun:

  • d’une cuisine équipée de rangement, plaques de cuisson, réfrigérateur…
  • d’une salle d’eau avec une douche dite « à l’italienne », pour un maximum de confort.
  • d’une infrastructure domotique performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :
    • Résidence sécurisée : appels d’urgence, vidéosurveillance, gardiennage.
    • Résidence connectée : internet wifi, domotique avec la gestion des ouvrants, de la lumière et de la température, et outil communicant : visiophone avec un écran couleur : réception et envoi de messages, appels audio et vidéo, réception de photos et d’informations, gestion des rendez-vous.

Un lieu conçu pour délivrer une offre de services et d’activités « à la carte » variée et conviviale sur une surface de 900m2 comprenant l’accueil et la conciergerie, le salon, le restaurant, la bibliothèque, la salle d’animation, de fitness.

Découvrir le programme

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE DÉVELOPPE TROIS PÔLES D’ACTIVITÉ ayant un potentiel de croissance à « long terme » :

  • Les résidences services seniors sous la marque “LES JARDINS D’ARCADIE”
  • L’hôtellerie de plein air sous la marque SANDAYA
  • Les autres activités, principalement le développement d’un important programme d’hôtellerie haut de gamme à Jouy-en-Josas, des opérations de promotion immobilière comprenant de l’habitation et/ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Le Groupe ACAPACE s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence : le développement, la promotion et l’exploitation. Dans chacune de ses activités, le Groupe ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services optimisés et innovants.

La résidence services seniors de Châtellerault sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie”.
LES JARDINS D’ARCADIE conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors nouvelle génération qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées non dépendantes.
Avec 35 résidences en gestion fin 2018 et plus de 40 projets en cours de montage, de construction ou de commercialisation, « les Jardins d’Arcadie » s’impose comme l’un des leaders dans ce secteur de la résidence services pour nos ainés et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 10 à 12 résidences par an à partir de 2019. Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier a permis d’accélérer sa présence au niveau national.
Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie” exploite 3 000 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors. Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.